Ok, c’est parti pour un petite session de marche et vol jusqu’au sommet de l’océan indien.

Pour commencer il faut se rendre à Cilaos, traverser la ville, partir en direction de Bras sec, et se garer sur le parking du Bloc, avant Bras sec. Coordonnées : -21.123417  55.483213

Depuis le parking voiture jusqu’au sommet, il y a 6,6 km et 1680 de dénivelé.

On commence par la montée du Bloc (4 km et 1100m de dénivelé), jusqu’au Refuge de la Caverne Dufour.  Pas besoin de prendre beaucoup d’eau, il y a une source et un abri à la moitié de la montée. Ensuite, il y a le refuge. Si jamais vous ne pouvez pas décoller, vous pourrez faire pareil au retour.

Du refuge au sommet il reste 2,6 km et 580 m de dénivelé. Si vous suivez le chemin officiel c’est un peu plus long.

À un peu plus de la moitié de la seconde partie, on peut tracer tout droit, au lieu de tourner à droite et suivre les balises blanches. C’est un peu plus raide mais ça passe très bien. En plus, on passe directement par le décollage !

Le décollage est orienté SSO, et est 140 mètres en dessous du sommet.

Voici les coordonnées du déco : -21.100430  55.484470.

L’atterro est ici : -21.139524, 55.476442

Toutes les traces GPS sont téléchargeables ici

Attention aux conditions là-haut, de bonnes turbulences peuvent venir quand le vent est trop travers droit.