Notre première visite à Puyo sera le “Paseo de los monos”. C’est un centre qui accueille des animaux blessés ou abandonnés, et qui s’occupe de leur reinsertion. D’après son nom, le centre accueille principalement des singes. Des singes écureuils, des tamarins, des singes araignées, des capucins et des singes laineux. Les singes que l’on voit sur la vidéo et les photos sont des singes laineux.

 

Ils ont l’air paisible, mais ce sont les femelles que nous voyons. Il y a un mâle dominant qui a la priorité sur la nourriture et les femelles. Ils se battent pour régler leur différents, le mâle dominant est donc le plus fort est peut être très violent. Ils ont bien sûr une force extraordinaire et ne pas s’amuser à se battre avec le chef ! Ils sont petit mais costaud !

Nous avons ensuite visité le parc aux orchidées. Qui rassemble un nombre incalculable de plantes, d’arbres, de fleurs, d’animaux et d’orchidées de la taille d’une grain de couscous !
Le parc à été crée dans les années 70 par un Écuatorien qui a acheté des hectares forêt pour y planter des espèces de la région, afin de les conserver.

Chloé avec une fleur dans la bouche