Benjamin (à droite) part le 13 octobre, Chloé et moi (au centre) partons le 7 novembre. Le but étant de trouver un bar – cantine (fond de commerce) assez vite pour pouvoir faire les améliorations nécessaires pour le transformer en bar – cantine franco-argentine ! Plus de détails quand nous en saurons plus nous même !
L’idée principale reste quand même de faire un bar tranquille qui ouvre bien sûr le soir pour des soirées mémorables, mais également à midi pour préparer des repas simples mais typiquement français, comme du pot au feu, de la bonne daube, de la bonne blanquette et autre coq au vin. Il est également prévu d’installer une ou deux crêpières pour des crêpes salées et sucrées. Je pense que le gaufrier va également trouver sa place ainsi que deux ou trois appareils à raclettes et fondue (qu’il faudra certainement ramener de France…) On va d’abord se poser et on verra plus tard pour tout ça !! Priorité au crêpes !
Nous voulons aussi faire des animations pendant la journée ou même le soir, comme des concerts, des projections de films français… Il est également prévu d’installer une bibliothèque libre service (un livre emprunté pour un livre déposé). Des jeux, cartes, échecs, dames, bref des trucs faciles à se procurer d’occasion avec les gens que nous connaissons sur place.
Vous vous doutez que tant que nous ne sommes pas là bas ce blog va subir un peu de remplissage pour qu’il n’est pas l’air tout triste !
Ensuite on doit s’occuper des papiers. Pas besoin de visa car les français ont le droit de rester 3 mois sur le territoire Argentin en tant que touristes. Il nous faut donc réunir certains papiers en France pour obtenir le DNI “documento nacional de identidad” qui nous permettra d’avoir un téléphone, un compte en banque, d’accéder à la propriété, bref, être légal dans le pays. Pour cela il faudra nous inscrire à la fac là bas pour avoir une présence justifiée dans le pays.
Nous allons donc mixer toutes les démarches administratives avec la tournée des bars et restaurants populaires pour mieux se faire une idée de la vie nocturne et culinaire ! Et surtout se rendre compte des prix proposés dans le milieu de la restauration, et des attentes des clients.
Abierto !!
Hola los franchutes,
ça me fait un grand plaisir d’avoir de vos nouvelles par le biais de ce fort sympathique blog. Je vous souhaite bien du plaisir à construire ce projet culinaire et festif franco-latino. Si jamais je vois quelques fantaisistes suggestions à vous transmettre, je ne manquerai pas de vous écrire.
À la revoyure,
Johanna
Salut johanna,
Nous partons à Montpellier ahorita avec Adrien, Chloé, Benjamine si ça te dis de boire un coup en fin d’aprem let us know !
Bravo Bravo à vous rien que pour l’idée , pero no es español que se habla en Argentina es CASTEXANO!! jjjjj Salutes Franxutes!!Suerte BOLUDOS!!
Et oui mais on entendait aussi le mot español ! En Colombie on entendait d’ailleurs les gens parler de l’español et pas du castellano, après pour un français communément on dit l’espagnol.
Salut les franchutes,
Je trouve ça tout simplement génial!! bon courage à vous
ps : j’espère que vous saurez trouver une petite place à la polenta 😉
Ben ouais merci ! On espère pourvoir t’accueillir au plus vite bouffer de la polenta au cube !