Nous voilà partit d’Équateur et arrivé en Colombie !

Nous sommes arrivé à Cali (capitale de la salsa), où nous sommes restés deux jours. Nous donc partit pour Roldanillo (capitale du Parapente !). Pour ceux qui ne savent pas Roldanillo est un site de coupe du monde et a eu lieu en Janvier 2013, la super-finale de la coupe du monde 2012.

Roldanillo est une petite ville agréable de 40 000 habitants. Une fois arrivé ici, je vous conseille de vous rendre à l’hôtel “Cloud Base” tenu par un parapentiste (de niveau coupe du monde… Il était à Baixo quand nous étions ici) et sa femme. Les chambres sont grandes et propres et coûtent 50 000 COP, un peu plus de 15 dollars, pour deux.

Je ne vais pas trop développer comment rejoindre les sites car à Roldanillo, je n’ai voler qu’à El pico. Dans cet hôtel vous n’aurai aucun mal à avoir les renseignements nécessaires !!

Je suis donc partit avec un compétiteur suisse qui m’a fais découvrir ce site. L’atterrissage se fait normalement dans un terrain de foot plus loin dans la ville après l’avoir survolé. Mais en passant au dessus d’un tout petit terrain juste après l’antenne, des villageois faisait la fête pour célébrer un projet de construction d’un pôle multisport. Tout le monde criait et une personne au micro m’a demandé de descendre alors j’ai tenté l’atterrissage devant eux mais c’est passé juste !! Voir vidéo ! J’ai même eu droit à une petite interview par le maire de la ville !

Chloé et moi avons eu droit plus tard à une visite de la mairie, de la maison du maire ainsi qu’une autre interview !! La vidéo sera apparemment disponible sur le site du gouvernement…