Medellin, nous voilà ! Nous sommes restés plusieurs jours à Medellin dans le quartier el Poblado. C’est un quartier riche où les gens viennent faire la fête. Cela veut dire que c’est difficile de dormir avec la bruit du reggaeton…

Pour voler ici, je suis allé à San felix, qui est un site assez impressionnant, avec une grosse activité thermique et une vue sur toute la vallée et la ville.

Au départ de Medellin, vous prenez le métro et vous vous rendez à la station Caribe (Terminal Norte). Arrivé au terminal, vous cherchez l’entreprise Belmira. Vous prenez un billet pour “San Felix” pour moins de 5000 pesos. Le trajet doit durer à peu près une demi heure, et vous demandez au chauffeur de vous laissez au “parapente”. Sur le parking vous trouverez plusieurs compagnies qui proposent des vols, du canyons…

En face du parking, deux escaliers vous mènent jusqu’en haut. Chacun à un décollage, je n’ai décoller que depuis celui de droite. Pour voler ici, il vous faut absolument la licence, sinon vous ne décollerez pas. Il vous faudra payer 5000 pesos pour toute la journée.
Si vous changez de décollage, vous devrez payer 5000 pesos également, donc choisissez le déco qui vous correspond le mieux.

Une personne en charge des décos, vous expliquera le site et les zones interdites (aéroport à proximité et avion de ligne en approche !)

J’ai volé le week end et si vous venez en fin de semaine vous volerai avec plus de 20 pilotes ! Bi-place compris.

Il ya deux atterrissages officiels, on vous expliquera où ils se trouvent sur place.