Nous sommes arrivés il y a moins d’une semaine à Huaraz (3080 m), ville touristique en bordure de la Cordillère Blanche, toujours au Pérou. N’oubliez pas la vidéo à la fin du post !
Ici c’est le regroupement des trekkeurs ! Il y a possibilité de faire des treks de plusieurs jours jusqu’à 2 semaines, parmi des sommet de plus de 6000 m (6768 m pour le Huascaran, plus haut sommet du Pérou).
Nous avons passé les deux premiers jours à regarder un peu ce que l’on pouvait faire ici. Premièrement le marché et son hygiène irréprochable !!
Chloé et son amie la tête de cochon en putréfaction
Des pieds de vaches, morte il y a un certain temps… On trouve aussi des têtes de moutons, en putréfaction également, utilisées pour faire des caldos (bouillons). Depuis ce moment là, plus de caldo pour nous !!

 

Un cuy, cochon d’inde géant, plat traditionnel des andes.

Lagon Churup, 4450 m

 

La montée pour rejoindre le lagon Churup à 4450 m.

 

 

 

 

 

Glacier Pastoruri, 5400 m

Pour le glacier Pastoruri, nous avons pris un tour à la journée qui nous à emmener dans le parc national Huascaran. En traversant le parc, nous pouvons observer les fameuses Puya Raimondi. Ce sont des fleurs qui poussent entre 3200 et 4800 m d’altitude, en Bolivie, au Pérou et au nord du Chili. Pouvant dépasser les 10 mètres, elle peut vivre plus de 60 ans et ne fleuri qu’une seule fois, juste avant de mourir.

 

 

 

Source d’eau naturellement gazeuse (avec un goût très ferrugineux)
Le bus nous pose à 5000 m d’altitude, et il nous reste une petite marche de 40 minutes pour rejoindre le glacier.

 

 

Laguna 69, 4750 m

Le dernier jour à Huaraz sera l’occasion d’aller voir la laguna 69. Pour rejoindre la lagune, il faut marcher trois heures et 700 mètres de dénivelé avant d’arrivé en haut.