Bienvenue sur le Blog de CiméO Nature

Dans ce blog, je vais essayer de vous faire partager ma passion pour les sports de nature, du parapente, au parachutisme, en passant par la plongée sous-marine et l’apnée, et bien sur le canyoning et l’escalade avec lesquelles je travaille.

Nage avec les dauphins

Nous sommes partis depuis le port de Saint Gilles avec l'association Neptune. L'objectif de la journée étant d'apercevoir les baleines et dauphines et de se mettre à l'eau avec eux. Objectif à moitié réaliser car nous n'avons pu nager "que" avec les dauphins......

Parapente dans les cirques !

Voici un vol qui me réconcilie avec le parapente à la Réunion. La Pi c’est bien mais une delta 2 c’est bien aussi ! Départ à 6h de St Paul en bus pour arriver au Maïdo à 7h. Décollage à 9h30 et direction Grand Bénare, pour tenter un passage à Cilaos et qui sait...

Immersion totale à El Capitan

Voici une des dernières nouveautés de Google maps. Un street view adapté à la grimpe ! Google Maps vous propose à la manière de Street View en mode urbain, de suivre trois des meilleurs grimpeurs de la planète sur El Capitan au Yosemite  : Lynn Hill, pionnière de...

earth.nullschool.net

"earth.nullschool.net" ou comment observer les mouvements des fluides sur notre planète. Pour ceux qui ne sont pas déjà tombé sur ce site créé par Cameron Beccario. En voici une petite description. earth.nullschool.net Premièrement, le site est entièrement en anglais,...

Piège à moustiques naturel

Cela fait longtemps que je n'ai pas actualisé le blog. Que ce soit en matière de canyoning, de voyages ou de parapente... En attend le test de ma nouvelle voile, je vais vous faire découvrir (pour ceux qui ne connaissent pas déjà) une façon écolo et amusante, de...

Snorkeling à la Petite Vague

Voici une petite vidéo où l'on peut voir des jolis poissons (mais pas que !) dans un des lagons de l'île de la Réunion. Seul endroit possible pour se baigner si l'on ne veut pas se faire croquer par des requins ! Rien de plus facile dans ce lagon, car la hauteur de...

Nouveau logement !!

Nous voici enfin installés à la Réunion. Après un peu plus d'un mois passé chez Ludivine et Bella, qui nous ont gentiment hébergé chez eux à la Possession, au Nord-Ouest de l'île. Nous avons trouvé ce studio, toujours à la Possession et à deux pas du nouveau logement...

Stage SIV chez Flyeo, Annecy

Voici ma dernière vidéo, retraçant un peu ce stage SIV (mon premier !) de trois jours à l'école Flyeo, à Doussard sur le lac d'Annecy. Au programme, fermetures asymétriques, autorotation, décrochages et tentavive de SAT ! En espérant que la P44 passe cette manoeuvre,...

Parapente à Medellin, San Felix

Medellin, nous voilà ! Nous sommes restés plusieurs jours à Medellin dans le quartier el Poblado. C'est un quartier riche où les gens viennent faire la fête. Cela veut dire que c'est difficile de dormir avec la bruit du reggaeton... Pour voler ici, je suis allé à San...

Parque Acaime, Colombie

Nous sommes restés quelques jours à Roldanillo, et nous voici à Armenia. Armenia doit être une ville étape, car elle est un peu glauque du moins le centre où se trouve notre hôtel. Nous partons pour Salento, à 45 minutes de bus, pour rejoindre la vallée de Cocora, où...

Parapente à Montañita

Nous sommes partis de Puyo, car en fait, à par le Paseo de los monos, et le parc aux orchidées qui valent le détour, il n'y a rien à faire ici. Les tours dans la jungle ne valent pas trop la peine. À part si vous désirez partir une à deux semaines. Dans ce cas, le...

Puyo et l’amazonie

Notre première visite à Puyo sera le "Paseo de los monos". C'est un centre qui accueille des animaux blessés ou abandonnés, et qui s'occupe de leur reinsertion. D'après son nom, le centre accueille principalement des singes. Des singes écureuils, des tamarins, des...

Equateur, Cuenca

Nous avons finalement quitté le Pérou, et nous voilà en Equateur. Première étape, Cuenca, avec son centre historique classé patrimoine culturel mondial par l'UNESCO. Mais Cuenca est surtout reconnue pour sa fabrique de Panama (Sombrero de Paja Toquilla).   On...

Llegamos en Buenos Aires !

Nous voilà enfin réuni à Buenos Aires !   Après un voyage d'environ 16 heures, escale comprise à Madrid, nous arrivons, Chloé et moi à l'aéroport de Buenos Aires où Benjamin et Louis nous attendent. Le transport des bagages n'a pas été une partie de plaisir, car...